Le blog de la production audiovisuelle
Bienvenue sur le blog de Studio Centurion, production audiovisuelle à Strasbourg !
Sur ce blog, nous partageons notre analyse de campagnes publicitaires, les bonnes pratiques ainsi que nos conseils et astuces sur la production de vidéo d’entreprise. Vous y trouverez donc des articles, des livres blancs et des exemples de réalisations pour vous inspirer et vous aider à mieux aborder la production audiovisuelle au sein de votre entreprise.
Nous espérons que ce blog soit pour vous une source d’inspiration et d’information précieuse, et que vous prendrez plaisir à le parcourir ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des idées de sujet à nous partager. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet audiovisuel.
Les derniers articles
Vidéo pour la marque employeur : 5 idées de vidéo à produire
L’un des outils les plus efficaces pour mettre en scène la culture d’entreprise est sans aucun doute la vidéo, un outil de communication puissant pour la marque employeur. Mais quels formats de vidéo pour la marque employeur pouvez-vous déployer ? Quels types de vidéo produire en priorité pour vos recrutements ? Voici un tour d’horizon des des différents formats de vidéo pour la marque employeur, à portée de main des responsables communication des entreprise !
Rédiger le brief d’un projet de vidéo à une agence de production audiovisuelle
pour que votre agence de production audiovisuelle comprenne parfaitement vos attentes et vos objectifs de communication, il est essentiel de bien la briefer. Une mauvaise compréhension de vos besoins pourra entraîner des retards, des coûts supplémentaires et conduire vers une vidéo qui ne correspond finalement pas à vos attentes.
Le portrait vidéo de collaborateur : un bon outil à connaître pour votre marque employeur
L’un des outils les plus efficaces pour mettre en scène la culture d’entreprise est le portrait vidéo de collaborateur, un outil de communication puissant pour la marque employeur. En incarnant les valeurs de votre entreprise à travers la parole de vos collaborateurs, le portrait vidéo de collaborateur permet de donner à voir l’intérieur de votre marque.
Trois publicités qui utilisent le travelling comme concept
Le travelling est une technique de prise de vue très créative qui permet d'appuyer un message de communication. À travers trois exemples, nous vous expliquons quels sont les meilleurs usages et pour quelles finalités !
Les articles à lire ensuite
Benchmark vidéo #01 : trois pubs à la poésie assumée
Voici trois exemples de publicités qui utilisent la voix off de manière poétique et tout à fait pertinente…