Film pub digital et brand movie
Grenke France : film "Être entrepreneur"
Le besoin
Leader de l'investissement locatif en France, Grenke souhaitait une publicité émotionnelle pour s'adresser à sa cible finale, les entrepreneurs qui souhaitent investir dans du matériel professionnel sans entamer leur trésorerie.
La marque communiquait jusqu'à présent principalement en BtB auprès des fournisseurs de matériel et déploie une force de vente sur l'ensemble du pays pour faire connaître les solutions d'investissement locatif.
L'enjeu était donc de commencer à opérer un changement dans l'adresse de la cible (client final) sans pour autant délaisser la cible historique (revendeur).
Notre réponse
La première recommandation du studio a été de séparer le projet en 2 parties : une publicité courte (1 min 30) pour s'adresser principalement au client final, un.e entrepreneur.euse désireux.se d'investir dans du matériel professionnel ; et un brand movie plus long (2 min 30) pour déployer des arguments corporate et s'adresser ainsi à la cible business et financière.
Éclairés par ce parti-pri stratégique et créatif, nous avons ensuite proposé un concept de film porté par une voix off féminine tourné vers l'investissement total que demande un projet d'entreprise.
L'enjeu était de positionner la marque comme apporteuse de solutions dans un quotidien éprouvant pour les responsables d'entreprises.
Grenke France - publicité digitale
« Être entrepreneur », une publicité digitale et un brand movie pour Grenke, leader de l’investissement locatif en France.
Déclinaison film corporate
À partir du concept original « Être entrepreneur », Grenke souhaitait une version longue pour un film de marque valorisant l’interne et mettant en exergue des chiffres clés.
Une version longue du film a donc été pensée dès l’origine du projet afin de répondre à l’ensemble des besoins en communication de la marque.
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
– Emmanuelle Martos, directrice de la communication, Grenke
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage de la publicité et du brand movie avec l’équipe !