Le blog de la production audiovisuelle

Bienvenue sur le blog de Studio Centurion !

Bienvenue sur le blog de Studio Centurion, production audiovisuelle à Strasbourg !

Sur ce blog, nous partageons notre analyse de campagnes publicitaires, les bonnes pratiques ainsi que nos conseils et astuces sur la production de vidéo d’entreprise. Vous y trouverez donc des articles, des livres blancs et des exemples de réalisations pour vous inspirer et vous aider à mieux aborder la production audiovisuelle au sein de votre entreprise.

Nous espérons que ce blog soit pour vous une source d’inspiration et d’information précieuse, et que vous prendrez plaisir à le parcourir ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des idées de sujet à nous partager. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet audiovisuel.

Les articles à lire ensuite

Consulting et formation : 3 idées de format vidéo à produire pour votre stratégie de communication

Trois idées de format de vidéo que vous pouvez produire en tant qu'entreprise de formation, de consulting ou de coaching en entreprise !

Vidéo pour la marque employeur : 5 idées de vidéo à produire

L’un des outils les plus efficaces pour mettre en scène la culture d’entreprise est sans aucun doute la vidéo, un outil de communication puissant pour la marque employeur.

Rédiger le brief d’un projet de vidéo à une agence de production audiovisuelle

Pour que votre agence de production audiovisuelle comprenne parfaitement vos attentes et vos objectifs de communication, il est essentiel de bien la briefer.

Vialis Studio Centurion production vidéo Strasbourg

Le portrait vidéo de collaborateur : un bon outil à connaître pour votre marque employeur

L’un des outils les plus efficaces pour mettre en scène la culture d’entreprise est le portrait vidéo de collaborateur, un outil de communication puissant pour la marque employeur.

Trois publicités qui utilisent le travelling comme concept

Le travelling est une technique de prise de vue très créative qui permet d'appuyer un message de communication.

Capture d'écran de la campagne Armée de Terre de Insign

Benchmark vidéo #01 : trois pubs à la poésie assumée

Voici trois exemples de publicités qui utilisent la voix off de manière poétique et tout à fait pertinente avec leur stratégie de communication. On décrypte pour vous les subtilités de ces publicités !