Le blog de la production audiovisuelle
Bienvenue sur le blog de Studio Centurion !
Bienvenue sur le blog de Studio Centurion, production audiovisuelle à Strasbourg !
Sur ce blog, nous partageons notre analyse de campagnes publicitaires, les bonnes pratiques ainsi que nos conseils et astuces sur la production de vidéo d’entreprise. Vous y trouverez donc des articles, des livres blancs et des exemples de réalisations pour vous inspirer et vous aider à mieux aborder la production audiovisuelle au sein de votre entreprise.
Nous espérons que ce blog soit pour vous une source d’inspiration et d’information précieuse, et que vous prendrez plaisir à le parcourir ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des idées de sujet à nous partager. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet audiovisuel.
Nos derniers articles
Les articles à lire ensuite
Comment produire des vidéos corporate à haut potentiel émotionnel ?
Maximisez l'impact émotionnel de votre communication vidéo avec ce guide pour créer des vidéos corporate…
Vidéo corporate de fin d’année : 4 idées de contenu à produire
Découvrez 5 idées de format vidéo pour votre communication pour capter l'attention de vos prospects et les…
Comment captiver vos prospects : 5 idées de formats vidéo pour votre communication !
Découvrez 5 idées de format vidéo pour votre communication pour capter l'attention de vos prospects et les…
Pourquoi produire une vidéo dans le cadre de mon plan de communication ?
Découvrez comment la vidéo peut booster votre stratégie de communication et marketing en y intégrant la…
Consulting et formation : 3 idées de format vidéo à produire pour votre stratégie de communication
Trois idées de format de vidéo que vous pouvez produire en tant qu'entreprise de formation, de consulting ou de coaching en entreprise !
Vidéo pour la marque employeur : 5 idées de vidéo à produire
L’un des outils les plus efficaces pour mettre en scène la culture d’entreprise est sans aucun doute la vidéo, un outil de communication puissant pour la marque employeur.
Rédiger le brief d’un projet de vidéo à une agence de production audiovisuelle
Pour que votre agence de production audiovisuelle comprenne parfaitement vos attentes et vos objectifs de communication, il est essentiel de bien la briefer.
Le portrait vidéo de collaborateur : un bon outil à connaître pour votre marque employeur
L’un des outils les plus efficaces pour mettre en scène la culture d’entreprise est le portrait vidéo de collaborateur, un outil de communication puissant pour la marque employeur.
Trois publicités qui utilisent le travelling comme concept
Le travelling est une technique de prise de vue très créative qui permet d'appuyer un message de communication.
Benchmark vidéo #01 : trois pubs à la poésie assumée
Voici trois exemples de publicités qui utilisent la voix off de manière poétique et tout à fait pertinente avec leur stratégie de communication. On décrypte pour vous les subtilités de ces publicités !