film digital
Grenke France : film marque employeur
Le besoin
Grenke, leader de l’investissement locatif, avait pour objectif de partager son engagement envers la qualité de vie au travail à travers une stratégie de marque employeur percutante.
Jusqu’à présent, l’entreprise avait principalement communiqué en BtB, se concentrant sur ses relations avec les fournisseurs de matériel. Cependant, consciente de l’importance croissante de la relation avec ses futurs collaborateurs, elle souhaitait opérer un changement stratégique.
La marque cherchait donc à révéler comment son engagement envers la qualité de vie au travail s’intégrait dans sa nouvelle approche de la marque employeur, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives et renforçant sa connexion avec les talents potentiels.
Notre réponse
Pour répondre à ce défi stratégique, notre approche créative et stratégique a proposé un concept de film mettant en scène une prise de parole authentique des principaux dirigeants de Grenke.
Le PDG, la Directrice Générale, la Directrice de la communication et du marketing ainsi que la Directrice des ressources humaines ont été filmés face caméra, partageant de manière sincère et personnelle leur vision de la marque. Le tournage s’est déroulé au cœur même des locaux de Grenke.
Chaque interlocuteur a été filmé dans un cadre unique, soigneusement choisis pour mettant en valeur le speaker et son propos.
En parallèle, un coaching axé sur l’oralité a permis de préparer les dirigeants à cette prise de parole. L’objectif était de garantir une communication naturelle, engageante et alignée avec la ligne éditoriale de Grenke.
Grenke France - film marque employeur
Une prise de parole authentique de la part responsables de Grenke France pour donner à voir l’âme de la marque
Teaser
À partir du film complet, nous avons proposé à Grenke un format « teaser » pour communiquer plus facilement sur les réseaux sociaux.
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
– Emmanuelle Martos, directrice de la communication, Grenke
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage de la publicité et du brand movie avec l’équipe !