marque employeur
Grenke : motion design programme SEED
Le besoin vidéo
Leader de l’investissement locatif en France, Grenke a lancé SEED, un programme engagé pour transformer les pratiques de son éco-système professionnel.
SEED accompagne les entreprises partenaires et clientes de Grenke pour transformer différents piliers de leur activité. L’enjeu est d’accélérer la transformation des partenaires vers des pratiques moins impactantes pour l’environnement et la société.
Pour faire connaître ce programme et sa vision, la marque souhaitait un outil vidéo de présentation impactant et facile à l’emploi.
Au-delà de faire comprendre la nature du programme, l’enjeu était également de donner une direction artistique à la marque via l’illustration.


Notre réponse en vidéo motion design
Grâce à un accompagnement en intelligence collective amené par le studio, les équipes communication-marketing de Grenke ont pu facilement définir les axes stratégiques et créatifs de ce projet vidéo en motion design.
Au cours d’un atelier collaboratif et en intelligence collective, le brief créatif et le découpage de la vidéo en motion design étaient rédigés.
Le studio a ainsi pu démarrer rapidement la rédaction de la voix off.
Le résultat en est une vidéo en motion design de 2 minutes, dans un style minimaliste et coloré, en cohérence avec l’ADN de marque de Grenke. La voix off s’adresse directement à la cible et en présentant de manière concrète le programme SEED et son ambition.
En découvrir plus sur l'intelligence collective
L’intelligence collective est un formidable outil de transformation des pratiques au sein des équipes ! Certifiés facilitateurs, nous menons des projets audiovisuels qui font grandir les liens au sein entre les participants.
Grenke France - motion design de présentation de SEED
Une vidéo en motion design pour présenter le programme SEED : Soutien pour une Économie Engagée et Durable
Nos missions sur le projet
Conception vidéo
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Recherche graphique, enregistrement de la voix off, animation en motion design

– Emmanuelle Martos, directrice de la communication, Grenke