Brand movie
Slow'Up Alsace : refonte de la bibliothèque de contenus
Le besoin
Premier événement touristique en Alsace avec plus de 44 000 participants, le Slow'Up Alsace est une journée festive, sportive et gourmande qui met la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble à l’honneur !
Sur un parcours fermé à la circulation motorisée, chacun est invité à découvrir à son rythme et à pied, à vélo ou en roller des parcours de distances différentes (entre 7 et 19 km) qui traversent 11 communes au pied du Haut-Koenigsbourg.
Après deux ans d'absence suite à la pandémie, l'association organisatrice souhaitait renouveler sa bibliothèque de contenus (photos et vidéos) créée en 6 ans plus tôt.
Notre réponse
Pour cette journée de production où "il se passe toujours quelque chose quelque part" sans que l'on sache où, l'enjeu était de cadrer à l'avance les temps forts à couvrir.
Lancement officiel, temps de repos, bénévoles et participants : une feuille de route précise a été définie en amont par Studio Centurion et validée par Slow'Up pour produire en une journée l'ensemble des contenus nécessaires à toute la communication.
Avec une direction artistique qui met au cœur des prises de vue les participants et les bénévoles, les vues au drone permettent quant à elle de valoriser l'environnement de la manifestation.
Slow'Up 2022
Retour sur la Route des Vins d’Alsace avec une édition haute en couleur après 2 ans d’absence !
Nos missions sur le projet
Préparation, organisation et logistique du tournage, suivi de la production et de la post-production
Version courte
Production d’une version courte du film pour diffusion sur les réseaux sociaux le soir même de l’événement, aux formats horizontal et vertical
– Christine Becht, responsable communication, Slow’Up Alsace