Film pub digital
Alsace Destination Tourisme
Le besoin
Alsace Destination Tourisme est l'agence de valorisation touristique de la Collectivité européenne d'Alsace.
Dans sa mission de soutien aux associations touristiques, l'ADT souhaitait valoriser le tourisme de mémoire en Alsace et dans le Massif des Vosges dans un film à destination du grand public.
Mais quelle histoire raconter pour résumer 150 ans de conflits armés qui ont durablement marqué les esprits et les cœurs ?
Notre solution
Plutôt que d'aborder frontalement le sujet de la guerre, notre conviction était de parler de la Paix qui renaît toujours sur notre territoire.
Le concept que nous avons alors proposé avec l'agence Good Way - et qui a séduit le jury - était de raconter ces 150 ans par un arbre.
Si les Hommes passent, la Nature reste. Si les générations se succèdent, les arbres veillent… et sont ceux qui peuvent raconter cet irrésistible besoin de paix.
Alsace Destination Tourisme
« L’Arbre de la Paix », un film de valorisation et de promotion du tourisme de mémoire en Alsace et dans le Massif des Vosges
Nos missions sur le projet
Co-conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
Merci à Quentin pour son implication et la valeur apportée à notre projet de film ! Toute l’équipe a apprécié travailler avec lui et j’espère qu’il y aura d’autres opportunités de collaboration !
– Thomas Azan, fondateur et gérant de l’agence Good Way
Le making-off
Embarquez dans les coulisses du tournage du film, de repérages à la post-production avec l’équipe !