Fondation Ste Geneviève : c'est dans l'action que vit le don
Brand movie
Fondation Sainte Geneviève
Le besoin
Créée en 1992, la Fondation Ste Geneviève soutient chaque année plus de 150 associations et 350 projets de solidarité, d'éducation et de culture dans les Hauts-de-Seine.
La fin d'année est un temps fort pour toutes les associations et fondations qui cherchent à toucher les donateurs.
Alors pour faire connaître son ancrage local et toucher plus efficacement les donateurs du département, la Fondation Ste Geneviève a missionné Studio Centurion dans la conception et la production de son film de marque.
Notre réponse
Pour un acteur ultra-local qui soutient sans faillir plus de 150 associations œuvrant sur le territoire, ce film de marque devait faire la part belle aux associations que la Fondation accompagne et mettre en lumière les projets qui s'engagent pour une société plus juste et plus humaine.
"C'est dans l'action que vit le don" devient alors le concept du film de marque proposé par Studio Centurion à la Fondation Ste Geneviève. Une réalisation dynamique qui valorise l'engagement des bénévoles ou des salariés des associations, et la joie des bénéficiaires de partager un temps ou un espace.
En mettant en scène un temps fort chez 5 associations, ce film de marque offre à la Fondation Ste Geneviève un ton unique pour ses prises de parole.
Fondation Ste Geneviève
« C’est dans l’action que vit le don », un film de marque pour donner une identité vidéo à la Fondation Ste Geneviève
– Jean-Marc Piette, directeur de la communication, Fondation Ste Geneviève, Fondation Ste Geneviève
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage du film, de repérages à la post-production avec l’équipe !
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OTE Ingénierie : 60 ans de rayonnement
Film de marque & Séries de vidéos
OTE Ingénierie : 60 ans de rayonnement
Le besoin
OTE Ingénierie est un bureau d’étude pluridisciplinaire concevant tout type de bâtiment depuis plus d’un demi-siècle. Au fil du temps, différentes entités ont vu le jour et sont venues enrichir le Groupe d’expertises spécifiques.
Pour ses 60 ans, le Groupe souhaitait mettre en avant son identité et son expertise avec un objet vidéo qui dure dans le temps.
En concertation avec son agence Big Family, OTE Ingénierie a fait le choix de se tourner vers la vidéo afin de mettre en lumière son ADN.
Notre réponse
Pour cette première prise de parole en vidéo et avec différents besoins identifiés, la fragmentation des formats s’est très vite révélée comme un indispensable pour ce projet :
Un film de marque intimiste et expert pour ancrer l’ADN de la marque.
Une série de vidéos portraits en voix-off, filmés en caméra épaule pour l’incarnation et le développement de la marque employeur.
Une série de vidéos expertises pour mettre en avant les différents savoir-faire et entités du Groupe.
Avec un ton axé sur l’humain et l’émotion, ces vidéos viennent appuyer les valeurs et l’identité du Groupe OTE.
OTE Ingénierie : brand movie
Un brand movie pour incarner l’ADN de la marque et son histoire depuis 1962, porté par le président du directoire
Série de vidéos portraits
Une série de vidéos portraits centrée sur l’humain et l’incarnation pour valoriser les parcours individuels et la force du collectif
Série de vidéos expertises
Une série de vidéos expertises pour mettre en avant les différentes entités du Groupe et leurs savoir-faire.
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi de la production
Studio Centurion a su traduire notre état d’esprit et nos ambitions dans les vidéos que nous avons réalisées à l’occasion du 60ème anniversaire de notre société. Le travail préparatoire du studio est d’une grande qualité, tout comme le soin accordé aux relations humaines. Nous avons été parfaitement en confiance et n’hésiterons pas à renouveler un partenariat dans le futur.
– Géraldine Schmitt, chargée de communication chez OTE Ingénierie
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage du film, de repérages à la post-production avec l’équipe !
L'équipe
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Col'Attitude : le rendez-vous cyclo dans le Massif des Vosges
Stratégie de communication et production de contenus
Alsace Destination Tourisme : Col'Attitude
Le besoin
En collaboration avec la marque territoriale Massif des Vosges, Alsace Destination Tourisme lançait un appel d’offres pour mettre sur pieds la stratégie de communication de Col’Attitude, le grand rendez-vous cycliste de l’été dans les Vosges.
À l’occasion de 7 dates entre mai et septembre, les routes de cols de montagne mythiques des Vosges sont fermées à la circulation pour permettre aux cyclistes qui le souhaitent de se lancer le défi de la montée !
Une série d’événements conviviaux, ouverts à tous, gratuits et en harmonie avec l’environnement.
Notre réponse
La réponse stratégique et créative que nous avons proposée a remporté l’adhésion du jury de l’appel d’offres.
Déroulée en 7 grands chapitres, elle avait pour moteur la durabilité : supports, actions et activations devaient pouvoir servir au-delà de la première édition de Col’Attitude.
La stratégie prévoyait entre autre la création d’un master visuel illustré, la création d’une landing page, une stratégie d’influence et la production de contenus photos et vidéos en vue de faire connaître l’événement.
Vidéo
Plongez dans l’ambiance de Col’Attitude à travers trois courtes vidéos !
Nos missions sur le projet
Stratégie
Stratégie de communication : branding, influence, social media & brand content
Création
Illustration, print, digital, social media, photos et vidéos
Une première collaboration très fructueuse, grâce à laquelle un beau film de marque a pu voir le jour. C’est sans hésiter que nous travaillerons ensemble sur de futurs projets. Merci Quentin pour ta réactivité et ton expertise.
– Laure Herrmann, Responsable du service communication et relations presse, Alsace Destination Tourisme
L'équipe
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Socomec : motion design
Motion design
Socomec : remote commissionning
Le besoin
Leader de la disponibilité de l'électricité depuis un siècle, Socomec accompagne les professionnels.elles (ingénieurs réseaux, responsables maintenance) à chaque étape d'installation et d'utilisation de ses produits d'excellence.
Dans une décennie marquée par la crise sanitaire, Socomec innove et propose désormais la mise en marche à distance ses unités de production (UPS).
Pour répondre à ce besoin d'accompagnement et de pédagogie auprès des professionnels.elles, Socomec souhaitait prendre la parole dans une vidéo en motion design avec une approche très affinitaire avec sa cible.
Notre réponse
Nous avons donc proposé une direction artistique flexible et une animation fluide mettant en scène les techniciens dans une situation du quotidien.
Dans le premier volet, l’enjeu était de décrire le parcours utilisateur tout en restant impactant auprès du public. Dans le second volet, l’enjeu était de valoriser la connectivité des produits qui communiquent en temps réel via une application dédiée et de rassurer les professionnels.elles quant à la disponibilité des techniciens Socomec, toujours là pour accompagner leurs clients.
Socomec : trouble shooting
Motion design pour accompagner les professionnels.elles dans la résolution des conflits de leurs modules
Nos missions sur le projet
Co-conception
Réflexion stratégique et créative avec le client pour structurer les idées et apporter un concept
Suivi de la production (dessin et animation), casting voice-over, déclinaisons
Après une première belle collaboration en novembre 2021 (vidéo promotionnelle) nous avons réitéré avec un nouveau projet de vidéo motion design quelques mois plus tard. De l’écoute, de la réactivité, de l’excellence dans le service… Merci à toute l’équipe pour leur professionnalisme. Et surtout un grand merci à Quentin pour son accompagnement, son expertise et sa disponibilité!
– Floriane Houot, responsable communication promotionnelle, Socomec Group
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Pôle de la bioéconomie : film manifeste
Film pub digital
Pôle de bioéconomie : film manifeste
Le besoin
Le Pôle Français de Bioéconomie rassemble plus de 150 acteurs de la bioéconomie en France. Laboratoires, industriels ou start-up, chacun utilise des matières biosourcées pour produire des biens et des services intelligents, moins polluants et vertueux.
Dans le cadre de la refonte de leur identité confiée à l’agence Citeasen, cette dernière recommande au directoire la production d’un film manifeste qui présente l’enjeu de la bioéconomie pour le futur et les valeurs portées par ses adhérents.
C’est avec une nouvelle plateforme de marque et un ADN revu que l’agence a missionné Studio Centurion pour la co-conception et la production de ce film.
Notre réponse
La recommandation que l’agence Citeasen présente à son client s’appuie sur la matérialisation du changement déjà à l’œuvre grâce à la bioéconomie.
Avec une direction artistique mettant toujours en pendant un producteur (adhérent au Pôle de Bioéconomie) avec un.e consommateur.ice, le film permet d’incarner le changement porté par ses acteurs.
B4C : film manifeste
Film manifeste pour la nouvelle identité du Pôle de bioéconomie français
Nos missions sur le projet
Co-conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
Une première collaboration très fructueuse, grâce à laquelle un beau film de marque a pu voir le jour. C’est sans hésiter que nous travaillerons ensemble sur de futurs projets. Merci Quentin pour ta réactivité et ton expertise.
– Stéphanie Riebel, Cheffe de projet, Agence Citeasen
Behind the scenes
Embarquez dans les coulisses du tournage pour le Pôle de bioéconomie français, à travers toute la Région Grand Est !
L'équipe
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Socomec : SUNSYS HES L
Film pub digital
Socomec : film de présentation produit
Le besoin
Socomec est le leader de la disponibilité, du contrôle et de la sécurité de l’énergie électrique pour l’industrie et le tertiaire.
Pour le lancement de sa dernière innovation le SUNSYS HES L, un système de stockage d'énergie nativement outdoor, la marque voulait prendre la parole de façon experte. L'objectif premier était de donner de l'ampleur aux ventes internationales dès le lancement.
Mais comment prendre la parole sur un produit ultra technique tout en restant intéressant et innovant ?
Notre réponse
Avec la réalisation portée par Two Films, nous avons proposé à Socomec d'orienter le film vers un format "Keynote" où un intervenant expert s'adresse directement à la caméra en présentant le produit derrière lui.
Ce concept visuel a fait l'unanimité car il permettait de valoriser les équipes internes qui ont travaillé à la création du produit.
Il permettait également de "rester vrai" vis-à-vis de la marque installée depuis 100 ans à Benfeld en Alsace.
Le tournage s'est donc fait au siège social de Socomec avec le concours des équipes internes de Socomec et de la Ville de Benfeld qui a permis la déviation de la circulation du centre-ville.
La production était particulièrement vigilante pour apporter un maximum d'expertise dans le rendu final. Plusieurs moyens techniques ont été mis en œuvre comme la prise de vue par steadycam, la captation sonore directe, une installation lumineuse suffisante pour éclairer une grande scène etc.
Socomec
Présentation du Sunsys HES L, un nouveau système de stockage d’énergie nativement outdoor
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage du film, de repérages à la post-production avec l’équipe !
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Agence Régionale du Tourisme : Vos heures précieuses
Film pub digital
Agence Régionale du Tourisme Grand Est
Le besoin
L'Agence Régionale de Tourisme Grand Est est l'agence de valorisation touristique de la Région Grand Est.
Dans sa mission d'attractivité touristique sur le territoire et dans l'objectif de relancer le tourisme après l'année de crise 2020, l'ART souhaitait valoriser le tourisme à l'échelle toute la super-région Grand Est et rassurer le grand public quant aux normes sanitaires appliquées par les partenaires.
Mais quelle histoire raconter pour montrer les meilleurs atouts de la 4e plus grande région de France tout en rassurant les visiteurs ?
Notre réponse
Si l'envie originelle du client était de relater la journée émerveillée d'une visiteuse de la Région, nous avons d'abord fait l'audacieux pari de nous affranchir d'un personnage principal pour camper le storytelling.
Le concept que nous avons alors proposé avec l'agence Good Way - et qui a séduit le jury - était de nous appuyer sur la signature de l'ART, "le soleil se lève plus tôt chez nous".
Étant la Région la plus à l'Est de France, le Grand Est est le premier territoire à profiter des rayons du soleil. Le parti pris créatif pour ce film a donc été de diviser le storytelling en 2 parties : la nuit et le jour avec une apparition du soleil sur les visages des professionnels du tourisme.
Toute la direction artistique de ce film pub s'appuie sur une photographie lumineuse, solaire et chaleureuse que viennent réhausser les sourires des différents figurants.
Agence Régionale du Tourisme Grand Est
« Vos heures précieuses », un film pub digital pour la relance et la promotion du du tourisme en Région Grand Est après le Covid.
Déclinaison BtB
Dans le même besoin de valoriser et magnifier les acteurs du tourisme en Région Grand Est, une déclinaison BtB du film devait être pensée dès l'origine du film.
Destiné à un public MICE (Meetings, Incentives, Conferences & Exhibitions), ce film brosse un tableau des meilleures offres touristiques du territoire.
Des centres de congrès aux ateliers team-building sur-mesure et des coquets villages de Champagne aux eurométropoles, découvrez l'offre exceptionnelle de la Région Grand Est !
Nos missions sur le projet
Co-conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
Merci beaucoup à Studio Centurion, une prod au top qui doit beaucoup à la sensibilité de Quentin et à son travail dans le respect des équipes et des lieux !
– Fatiha Kritter-Rachedi, Directrice Générale Agence Régionale du Tourisme Grand Est
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage du film, de repérages à la post-production avec l’équipe !
L'équipe
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Alsace Destination Tourisme : l'Arbre de la paix
Film pub digital
Alsace Destination Tourisme
Le besoin
Alsace Destination Tourisme est l'agence de valorisation touristique de la Collectivité européenne d'Alsace.
Dans sa mission de soutien aux associations touristiques, l'ADT souhaitait valoriser le tourisme de mémoire en Alsace et dans le Massif des Vosges dans un film à destination du grand public.
Mais quelle histoire raconter pour résumer 150 ans de conflits armés qui ont durablement marqué les esprits et les cœurs ?
Notre solution
Plutôt que d'aborder frontalement le sujet de la guerre, notre conviction était de parler de la Paix qui renaît toujours sur notre territoire.
Le concept que nous avons alors proposé avec l'agence Good Way - et qui a séduit le jury - était de raconter ces 150 ans par un arbre.
Si les Hommes passent, la Nature reste. Si les générations se succèdent, les arbres veillent… et sont ceux qui peuvent raconter cet irrésistible besoin de paix.
Alsace Destination Tourisme
« L’Arbre de la Paix », un film de valorisation et de promotion du tourisme de mémoire en Alsace et dans le Massif des Vosges
Nos missions sur le projet
Co-conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
Merci à Quentin pour son implication et la valeur apportée à notre projet de film ! Toute l’équipe a apprécié travailler avec lui et j’espère qu’il y aura d’autres opportunités de collaboration !
– Thomas Azan, fondateur et gérant de l’agence Good Way
Le making-off
Embarquez dans les coulisses du tournage du film, de repérages à la post-production avec l’équipe !