Stratégie de communication et production de contenus
Alsace Destination Tourisme : Col'Attitude
Le besoin
En collaboration avec la marque territoriale Massif des Vosges, Alsace Destination Tourisme lançait un appel d’offres pour mettre sur pieds la stratégie de communication de Col’Attitude, le grand rendez-vous cycliste de l’été dans les Vosges.
À l’occasion de 7 dates entre mai et septembre, les routes de cols de montagne mythiques des Vosges sont fermées à la circulation pour permettre aux cyclistes qui le souhaitent de se lancer le défi de la montée !
Une série d’événements conviviaux, ouverts à tous, gratuits et en harmonie avec l’environnement.
Notre réponse
La réponse stratégique et créative que nous avons proposée a remporté l’adhésion du jury de l’appel d’offres.
Déroulée en 7 grands chapitres, elle avait pour moteur la durabilité : supports, actions et activations devaient pouvoir servir au-delà de la première édition de Col’Attitude.
La stratégie prévoyait entre autre la création d’un master visuel illustré, la création d’une landing page, une stratégie d’influence et la production de contenus photos et vidéos en vue de faire connaître l’événement.
Vidéo
Plongez dans l’ambiance de Col’Attitude à travers trois courtes vidéos !
Nos missions sur le projet
Stratégie
Stratégie de communication : branding, influence, social media & brand content
Création
Illustration, print, digital, social media, photos et vidéos
Une première collaboration très fructueuse, grâce à laquelle un beau film de marque a pu voir le jour. C’est sans hésiter que nous travaillerons ensemble sur de futurs projets. Merci Quentin pour ta réactivité et ton expertise.
– Laure Herrmann, Responsable du service communication et relations presse, Alsace Destination Tourisme