Stratégie de communication et production de contenus

Alsace Destination Tourisme : Col'Attitude

Le besoin

En collaboration avec la marque territoriale Massif des Vosges, Alsace Destination Tourisme lançait un appel d’offres pour mettre sur pieds la stratégie de communication de Col’Attitude, le grand rendez-vous cycliste de l’été dans les Vosges.

À l’occasion de 7 dates entre mai à septembre, les routes de cols de montagne mythiques des Vosges sont fermés à la circulation pour permettre aux cyclistes qui le souhaitent de se lancer le défi de la montée !

Une série d’événements conviviaux, ouverts à tous, gratuits et en harmonie avec l’environnement.

Notre réponse

La réponse stratégique et créative que nous avons proposé a remporté l’adhésion du jury de l’appel d’offres. Déroulée en 7 grands chapitres, elle avait pour moteur la durabilité : supports, actions et activations devaient pouvoir servir au-delà de la première édition de Col’Attitude.

La stratégie prévoyait entre autre la création d’un master visuel illustré, la création d’une landing page, une stratégie d’influence et la production de contenus photos et vidéos en vue de faire connaître l’événement.

Col'Attitude : visuels clés

Habiller Col’Attitude d’une identité unique et mémorable

Print

Réalisation d’un master visuel (affiche et déclinaison digitale) avec illustrations dédiées, panneaux signalétiques, arche d’arrivée et bornes kilométriques

Vidéo

Plongez dans l’ambiance de Col’Attitude à travers trois courtes vidéos !

Photos

Production de 50 photos pour illustrer toutes les prises de parole d’Alsace Destination Tourisme et Massif des Vosges

Nos missions sur le projet

Stratégie

Stratégie de communication : branding, influence, social media & brand content

Création

Illustration, print, digital, social media, photos et vidéos

Une première collaboration très fructueuse, grâce à laquelle un beau film de marque a pu voir le jour. C’est sans hésiter que nous travaillerons ensemble sur de futurs projets. Merci Quentin pour ta réactivité et ton expertise.

– Laure Herrmann, Responsable du service communication et relations presse, Alsace Destination Tourisme

L'équipe

Marion Carlier

Directrice artistique et illustratrice, Marion crée des univers uniques pour sublimer les projets de ses clients.es

Justine Poinot

Fine stratège et experte de la communication, Justine apporte sa vision affûtée aux projets qu'elle conduit

Quentin Cogitore

Fondateur et gérant de Studio Centurion, Quentin apporte son expertise de producteur de contenus marketing et communication