Grenke : motion design SEED
marque employeur
Grenke : motion design programme SEED
Le besoin vidéo
Leader de l’investissement locatif en France, Grenke a lancé SEED, un programme engagé pour transformer les pratiques de son éco-système professionnel.
SEED accompagne les entreprises partenaires et clientes de Grenke pour transformer différents piliers de leur activité. L’enjeu est d’accélérer la transformation des partenaires vers des pratiques moins impactantes pour l’environnement et la société.
Pour faire connaître ce programme et sa vision, la marque souhaitait un outil vidéo de présentation impactant et facile à l’emploi.
Au-delà de faire comprendre la nature du programme, l’enjeu était également de donner une direction artistique à la marque via l’illustration.
Notre réponse en vidéo motion design
Grâce à un accompagnement en intelligence collective amené par le studio, les équipes communication-marketing de Grenke ont pu facilement définir les axes stratégiques et créatifs de ce projet vidéo en motion design.
Au cours d’un atelier collaboratif et en intelligence collective, le brief créatif et le découpage de la vidéo en motion design étaient rédigés.
Le studio a ainsi pu démarrer rapidement la rédaction de la voix off.
Le résultat en est une vidéo en motion design de 2 minutes, dans un style minimaliste et coloré, en cohérence avec l’ADN de marque de Grenke. La voix off s’adresse directement à la cible et en présentant de manière concrète le programme SEED et son ambition.
En découvrir plus sur l'intelligence collective
L’intelligence collective est un formidable outil de transformation des pratiques au sein des équipes ! Certifiés facilitateurs, nous menons des projets audiovisuels qui font grandir les liens au sein entre les participants.
Grenke France - motion design de présentation de SEED
Une vidéo en motion design pour présenter le programme SEED : Soutien pour une Économie Engagée et Durable
Nos missions sur le projet
Conception vidéo
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Recherche graphique, enregistrement de la voix off, animation en motion design
– Emmanuelle Martos, directrice de la communication, Grenke
L'équipe
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Grenke : film marque employeur
film digital
Grenke France : film marque employeur
Le besoin
Grenke, leader de l’investissement locatif, avait pour objectif de partager son engagement envers la qualité de vie au travail à travers une stratégie de marque employeur percutante.
Jusqu’à présent, l’entreprise avait principalement communiqué en BtB, se concentrant sur ses relations avec les fournisseurs de matériel. Cependant, consciente de l’importance croissante de la relation avec ses futurs collaborateurs, elle souhaitait opérer un changement stratégique.
La marque cherchait donc à révéler comment son engagement envers la qualité de vie au travail s’intégrait dans sa nouvelle approche de la marque employeur, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives et renforçant sa connexion avec les talents potentiels.
Notre réponse
Pour répondre à ce défi stratégique, notre approche créative et stratégique a proposé un concept de film mettant en scène une prise de parole authentique des principaux dirigeants de Grenke.
Le PDG, la Directrice Générale, la Directrice de la communication et du marketing ainsi que la Directrice des ressources humaines ont été filmés face caméra, partageant de manière sincère et personnelle leur vision de la marque. Le tournage s’est déroulé au cœur même des locaux de Grenke.
Chaque interlocuteur a été filmé dans un cadre unique, soigneusement choisis pour mettant en valeur le speaker et son propos.
En parallèle, un coaching axé sur l’oralité a permis de préparer les dirigeants à cette prise de parole. L’objectif était de garantir une communication naturelle, engageante et alignée avec la ligne éditoriale de Grenke.
Grenke France - film marque employeur
Une prise de parole authentique de la part responsables de Grenke France pour donner à voir l’âme de la marque
Teaser
À partir du film complet, nous avons proposé à Grenke un format « teaser » pour communiquer plus facilement sur les réseaux sociaux.
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
– Emmanuelle Martos, directrice de la communication, Grenke
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage de la publicité et du brand movie avec l’équipe !
L'équipe
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Grenke : portraits de collaborateurs
marque employeur
Grenke : portraits vidéo de collaborateurs pour la marque employeur
Le besoin vidéo pour la marque employeur
Leader de l’investissement locatif en France, Grenke souhaitait rendre renforcer sa marque employeur dans une série de vidéos à destination des candidats potentiels et pour la communication interne.
Avec une plateforme de marque mettant au cœur de la stratégie l’Humain et l’empathie, Grenke souhaitait également mobiliser les collaborateurs en interne pour rendre visible la force de vente.
L’enjeu était donc de proposer une approche innovante pour Grenke dans une production audiovisuelle qui corresponde à la marque, sa prise de parole et son positionnement.
Notre réponse en vidéo pour la marque employeur
L’approche de la production audiovisuelle a été de mettre en avant les expertises propres à chaque membre de l’équipe commerciale.
Au cours de la pré-production, nous avons donc façonné l’écriture de chaque portrait vidéo pour faire ressortir toute l’authenticité et la sincérité possibles, reflétant de manière palpable l’engagement et le professionnalisme des collaborateurs.
Concrètement, la production de portraits de collaborateurs en vidéo a permis de rendre visible la force de la marque employeur chez Grenke, augmenté le sentiment d’appartenance chez les équipes et mobilisé les collaborateurs autour d’un projet fédérateur.
Grenke France - portraits vidéo de collaborateurs
Une série de trois portraits vidéos de collaborateurs à destination de la marque employeur de Grenke
Nos missions sur le projet
Conception vidéo
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, coordination des intervenants
– Emmanuelle Martos, directrice de la communication, Grenke
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage des portraits vidéos de collaborateurs pour la marque employeur de Grenke !
L'équipe
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Agence Régionale du Tourisme Grand Est : campagne été 2023
Publicité TV en replay
Agence Régionale du Tourisme : "Écrivez votre propre histoire en Grand Est !"
Le besoin
L'Agence Régionale de Tourisme Grand Est est l'agence de valorisation touristique de la Région Grand Est.
Dans sa mission d'attractivité touristique sur le territoire, l'Agence Régionale de Tourisme Grand Est souhaitait valoriser le tourisme à l'échelle de toute la région dans un spot vidéo de 30 secondes à destination de la télévision de rattrapage.
La campagne avait pour enjeu de faire connaître les richesses naturelles du Grand Est et d'inciter les visiteurs à programmer leurs vacances dans la Région. Le souhait du client était également de se démarquer en TV de rattrapage à travers un spot court (30 secondes) et plein d'émotions pour favoriser la mémorisation chez le spectateur.
Notre réponse
En intervenant comme studio exécutif pour le compte de l'agence de communication Big Family, nous avons recommandé un concept cohérent avec la stratégie de communication de l'Agence Régionale de Tourisme Grand Est qui s'appuie sur les émotions que l'on peut vivre grâce à des expériences de pleine nature hors normes.
Notre recommandation créative utilise quant à elle la rotoscopie en vidéo comme levier principal pour de faire vivre entre elles (et en 30 secondes) huit expériences différentes : hébergement insolite, randonnée, vélo, dîner dans un restaurant étoilé, spa, pique-nique dans les vignes, city trip et vol en montgolfière.
Enfin, l'incarnation de la cible en un couple élégant, avec du charme et qui évolue dans des décors sélectionnés pour leur potentiel touristique et photogénique a terminé de convaincre notre client sur l'orientation de ce projet vidéo.
Agence Régionale du Tourisme Grand Est - pub TV en replay
« Écrivez votre propre histoire en Grand Est ! », une publicité TV pour valoriser les expériences de pleine nature dans le Grand Est
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage de la publicité et du brand movie avec l’équipe !
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Patchguard : création d'une bibliothèque photo
Production photo
Patchguard : création d'un bibliothèque photo
Le besoin
Patchguard est le premier service de gardiennage de chiens à proximité de lieux touristiques, destinés aux touristes qui souhaitent visiter un lieu où leur compagnon à 4 pattes n’est pas accepté.
Accompagnée par Alsace Destination Tourisme, Laëtitia Lacote a remporté une bourse pour le développement de sa start-up. Elle souhaitait réaliser une bibliothèque de visuels sur-mesure afin de mieux faire comprendre son activité et convaincre ses futurs partenaires.
Notre réponse
Nous avons répondu à l’appel d’offres d’Alsace Destination Tourisme pour la conception du shooting (conseil en image, recommandation stratégique) et sa production. Laëtitia souhaitait également profiter du shooting pour tourner quelques vidéos en vue d’animer ses réseaux sociaux.
Pour ce shooting, nous avons fait appel à Lucile Bohlinger, photographe de savoir-faire qui travaille principalement en lumière naturelle. Ses photos et vidéos témoignent d’une douceur tout à fait raccord avec l’approche de Laëtitia dans son entreprise et vis-à-vis de ses pensionnaires.
Patchguard - les séquences vidéos
Découvrez les séquences vidéos tournées pour illustrer l’offre Patchguard
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour cadrer le projet et anticiper les besoins du client
Repérages, organisation et logistique du shooting, direction de clientèle, suivi du shooting et de l'editing
J’avais gagné un prix avec l’Alsace Destination Tousrime (ADT) et nous avons selectionné le studio centurion pour réaliser des visuels et des videos de mon activité. Quentin a travaillé avec un réel professionnalisme tout en respectant les délais. Il a réalisé un super casting de personnes comme de chiens et le résultat est mieux que ce que j’esperais. Vraiment à recommander.
– Laëtitia Lacote, Fondatrice et gérante, Patchguard
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du shooting photo avec l’équipe !
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Fameco : renouvellement de la bibliothèque photo
Production photo
Fameco : renouvellement de la bibliothèque photo
Le besoin
Fameco est le leader européen du matériel médical et d’analyse biologique de seconde main. En plus d’allonger la durée de vie des appareils, la marque propose du matériel performant à des coûts moindres pour déployer une accès à la médecine toujours plus grand.
Dans le cadre de son développement et de l’amélioration de son image de marque, Fameco souhaitait renouveler sa bibliothèque de photos que le service communication pourra utiliser sur tous les supports web ou print.
Notre réponse
Si l’objectif de départ pour le client était d’obtenir des visuels à jour de ses produits, l’envie était aussi présente de valoriser les métiers et savoir-faire du laboratoire de reconditionnement.
Nous avons donc recommandé avec le photographe de savoir-faire Mickaël Bouton une approche « métiers » mélangée à un traitement « produits » pour utiliser tout le potentiel de la venue d’une équipe créative.
Le repérage des locaux a permis d’appréhender rapidement les contraintes techniques et stratégiques pour Fameco, et pour impacter le moins possible la production en cours le jour du shooting photo, nous avons mis-en-place une approche souple et discrète de l’équipe.
Nos missions sur le projet
Stratégie
Réflexion stratégique et créative pour cadrer le projet et anticiper les besoins du client
Repérages, organisation et logistique du shooting, direction de clientèle, suivi du shooting et de l'editing
Nous avons fait appel à Quentin dans le cadre de la réalisation de photos techniques. Il a su gérer notre demande avec beaucoup de fluidité et de professionnalisme, mais aussi nous apporter de précieux conseils.
Pour toutes vos demandes en photo/vidéo, n’hésitez pas à le contacter !
– Charlotte Remont, responsable communication et marketing, Fameco Services
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du shooting photo avec l’équipe !
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Vialis : publicité cinéma
publicité cinéma
Vialis : L'énergie en mouvement
Le besoin
Vialis est l'opérateur d'énergie historique à Colmar. Créée à la fin du XIXe siècle, l'entreprise agit toujours au cœur de la vie des habitants de l'agglomération colmarienne dans les secteurs de l'électricité publique et privée, la téléphonie-internet-TV, la signalisation ou encore la distribution de gaz.
La direction de la communication souhaitait renouveler sa publicité cinéma pour étendre l'image de marque premium dans un contexte d'augmentation des prix de l'énergie.
De ce constat, notre problématique avec l'agence de communication Big Family a été de délivrer à son client Vialis un concept de film pub rappelant l'expertise locale de la marque et son ancrage à Colmar et environs, le tout dans un esprit d'élégance raccord avec le média.
Notre réponse
Avec l'agence Big Family, l'enjeu était de proposer un concept de publicité audacieux et élégant pour coller aux codes du genre de la publicité cinéma : un film élégant, racé et poétique.
Pour ce faire, la proposition créative était de s'appuyer sur un couple de danseurs incarnant la cible de Vialis et de mettre en scène les 7 savoir-faire de la marque (électricité, gaz, internet, téléphonie, TV, signalisation et éclairage public).
En cohésion avec une compagnie de danse et leur chorégraphe, la mise en scène a été travaillée en amont avec la réalisation pour proposer une danse élégante et moderne.
Enfin, la bonne connaissance de l'espace public de Colmar et Neuf-Brisach a permis au studio et à l'agence Big Family d'être forces de proposition dans les lieux emblématiques à valoriser.
Vialis, publicité cinéma
« L’énergie à Colmar et environs », une publicité élégante qui valorise l’implantation locale de Vialis et ses savoir-faire
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative afin de proposer un concept à l'agence pour son client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
– Delphine Collin, directrice de la communication, Vialis
Superbe collaboration ! Studio Centurion a réalisé 2 beaux projets avec Vialis en 2022 : son spot cinéma et une vidéo promouvant la marque employeur de l’entreprise.Écoute, conseils, réactivité et professionnalisme, nous sommes ravis d’avoir été accompagnés par Quentin et très satisfaits des deux productions finales.
– Marine Lang, chargée de communication, Vialis
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage de la publicité avec l’équipe !
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Grenke : Être entrepreneur
Film pub digital et brand movie
Grenke France : film "Être entrepreneur"
Le besoin
Leader de l'investissement locatif en France, Grenke souhaitait une publicité émotionnelle pour s'adresser à sa cible finale, les entrepreneurs qui souhaitent investir dans du matériel professionnel sans entamer leur trésorerie.
La marque communiquait jusqu'à présent principalement en BtB auprès des fournisseurs de matériel et déploie une force de vente sur l'ensemble du pays pour faire connaître les solutions d'investissement locatif.
L'enjeu était donc de commencer à opérer un changement dans l'adresse de la cible (client final) sans pour autant délaisser la cible historique (revendeur).
Notre réponse
La première recommandation du studio a été de séparer le projet en 2 parties : une publicité courte (1 min 30) pour s'adresser principalement au client final, un.e entrepreneur.euse désireux.se d'investir dans du matériel professionnel ; et un brand movie plus long (2 min 30) pour déployer des arguments corporate et s'adresser ainsi à la cible business et financière.
Éclairés par ce parti-pri stratégique et créatif, nous avons ensuite proposé un concept de film porté par une voix off féminine tourné vers l'investissement total que demande un projet d'entreprise.
L'enjeu était de positionner la marque comme apporteuse de solutions dans un quotidien éprouvant pour les responsables d'entreprises.
Grenke France - publicité digitale
« Être entrepreneur », une publicité digitale et un brand movie pour Grenke, leader de l’investissement locatif en France.
Déclinaison film corporate
À partir du concept original « Être entrepreneur », Grenke souhaitait une version longue pour un film de marque valorisant l’interne et mettant en exergue des chiffres clés.
Une version longue du film a donc été pensée dès l’origine du projet afin de répondre à l’ensemble des besoins en communication de la marque.
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative pour proposer un concept pertinent et réalisable pour le client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
– Emmanuelle Martos, directrice de la communication, Grenke
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage de la publicité et du brand movie avec l’équipe !
L'équipe
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Vialis : portraits croisés de collaborateurs
Portraits de salariés
Vialis : portraits croisés de collaborateurs
Le besoin
Vialis est l'opérateur d'énergie historique à Colmar. Créée à la fin du XIXe siècle, l'entreprise agit toujours au cœur de la vie des habitants de l'agglomération colmarienne dans les secteurs de l'électricité publique et privée, la téléphonie-internet-TV, la signalisation ou encore la distribution de gaz.
La direction de la communication souhaitait travailler sur la marque employeur de concert avec les Ressources Humaines pour pallier à un déficit de connaissance et d'attractivité du territoire
De ce constat, notre problématique avec l'agence de communication Big Family a été de délivrer à son client Vialis un concept de film mettant en valeur à la fois les savoir-faire et les ressources de la région.
Notre réponse
La première partie de la réponse que nous avons proposé avec l'agence Big Family a été de dresser en un film de 3 minutes le portrait de 3 salariés Vialis.
La seconde partie de la réponse et le concept de ce film a été de présenter chacun des salariés dans son métier et dans sa passion.
Le message que nous avons défini pour ce film était de dire que chacun de nous a une passion, une activité qui le.la fait vibre, le.la fait se sentir plus vivant. Et quelle que soit cette passion, Colmar est le meilleur endroit pour la vivre et Vialis la meilleure entreprise pour s'épanouir.
Nous avons donc eu le plaisir d'accompagner André, électricien réseaux distribution et trailer, Sophie, comptable fournisseurs et cavalière ainsi que William, responsable du centre de supervision réseaux et batteur.
Vialis, marque employeur
« Portraits croisés de collaborateurs », un film dédié à la marque employeur de Vialis et mettant en scène 3 salariés de l’entreprise dans leur métier et leur passion
Nos missions sur le projet
Conception
Réflexion stratégique et créative afin de proposer un concept à l'agence pour son client
Repérages, organisation et logistique du tournage, suivi du budget et de la production
– Delphine Collin, directrice de la communication, Vialis
Superbe collaboration ! Studio Centurion a réalisé 2 beaux projets avec Vialis en 2022 : son spot cinéma et une vidéo promouvant la marque employeur de l’entreprise.Écoute, conseils, réactivité et professionnalisme, nous sommes ravis d’avoir été accompagnés par Quentin et très satisfaits des deux productions finales.
– Marine Lang, chargée de communication, Vialis
Le making-of
Embarquez dans les coulisses du tournage des portraits des collaborateurs avec l’équipe !
L'équipe
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Slow'Up Alsace : renouvellement de la bibliothèque de contenus
Brand movie
Slow'Up Alsace : refonte de la bibliothèque de contenus
Le besoin
Premier événement touristique en Alsace avec plus de 44 000 participants, le Slow'Up Alsace est une journée festive, sportive et gourmande qui met la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble à l’honneur !
Sur un parcours fermé à la circulation motorisée, chacun est invité à découvrir à son rythme et à pied, à vélo ou en roller des parcours de distances différentes (entre 7 et 19 km) qui traversent 11 communes au pied du Haut-Koenigsbourg.
Après deux ans d'absence suite à la pandémie, l'association organisatrice souhaitait renouveler sa bibliothèque de contenus (photos et vidéos) créée en 6 ans plus tôt.
Notre réponse
Pour cette journée de production où "il se passe toujours quelque chose quelque part" sans que l'on sache où, l'enjeu était de cadrer à l'avance les temps forts à couvrir.
Lancement officiel, temps de repos, bénévoles et participants : une feuille de route précise a été définie en amont par Studio Centurion et validée par Slow'Up pour produire en une journée l'ensemble des contenus nécessaires à toute la communication.
Avec une direction artistique qui met au cœur des prises de vue les participants et les bénévoles, les vues au drone permettent quant à elle de valoriser l'environnement de la manifestation.
Slow'Up 2022
Retour sur la Route des Vins d’Alsace avec une édition haute en couleur après 2 ans d’absence !
Nos missions sur le projet
Préparation, organisation et logistique du tournage, suivi de la production et de la post-production
Version courte
Production d’une version courte du film pour diffusion sur les réseaux sociaux le soir même de l’événement, aux formats horizontal et vertical
– Christine Becht, responsable communication, Slow’Up Alsace